Qui suis-je?
Professionnelle du milieu médical au travers de 45 années passées à travailler en pharmacie, j'ai, bien longtemps avant mon départ en retraite, fait le constat que la chimie ne résolvait pas tous les maux.
J'ai souvent déploré qu'on avait tendance à soigner le symptôme et pas la cause !
Face à ce constat, voici 30 ans déjà, je me suis intéressée de près aux bienfaits que les plantes pouvaient apporter à l'homme. J'ai alors décidé de reprendre le chemin des études. Études couronnées d'un diplôme de phytothérapeute.
Dans un second temps, voici une décennie, j’ai eu la chance de croiser le chemin de Dominique BAUDOUX, pharmacien aromathérapeute. Ce maître, tant passionné que passionnant et mondialement connu, m'a transmis son amour pour les huiles essentielles et les bourgeons. J'ai été nourrie de tous ses enseignements.
Forte de leur efficacité reconnue depuis l’aube des temps, j’ai alors eu la conviction de me diriger vers un chemin de vie porteur de davantage de satisfaction personnelle.
D'une nature empathique reconnue, j'ai décidé une fois parvenue à l'âge de la retraite de m'investir dans une formation de naturopathe, complémentaire de mes connaissances acquises précédemment, afin d'être en capacité d'apporter un mieux-être à mon prochain.
Être naturopathe, c'est considérer son patient comme un tout et non le réduire à une somme de symptômes. C’est pourquoi, j'ai finalement ressenti le besoin de compléter cette formation par une autre en iridologie dans le but d'être capable de dresser une sorte d'état des lieux de sa personne.
Elisabeth DEVILLE